Aller au contenu principal

Sculpture sonore

Sound Sculpture
Sculpture sonore

Sound Sculpture est un instrument interactif de son et de lumière pour une collaboration spontanée.

Les cubes portables et géolocalisés créent du son et de la lumière avec votre aide. Chaque cube possède un transpondeur à l'intérieur pour identifier son emplacement en temps réel. Lorsqu'un cube change de couleur, cela indique un changement de son.

Déplacez les cubes pour créer des compositions musicales dynamiques. Un axe de la grille représente le rythme, l'autre axe la hauteur. Par exemple, déplacer un cube plus haut produira une hauteur plus élevée ; déplacer un cube vers la gauche déplace son son plus tôt dans la boucle de composition.

Regroupez les cubes et laissez de l'espace entre eux pour créer des variations musicales. Alignez les cubes verticalement pour créer des harmonies ou des accords. Si les cubes voisins montent ou descendent, une gamme musicale se forme.

À propos des artistes

Masary Studios est un collectif d'artistes transdisciplinaires basé à Boston qui reconsidère les environnements à travers des installations in situ utilisant le son, la lumière, l'interactivité et la performance. Le studio a été fondé en 2015.

Skip to main content

Sound Sculpture

Sound Sculpture
Sound Sculpture

Sound Sculpture is an interactive sound and light instrument for spontaneous collaboration.

Portable, location-aware cubes create sound and light with your help. Each cube has a transponder inside to identify its location in real time. When a cube changes color it indicates a change in sound. 

Move cubes to create dynamic musical compositions. One axis on the grid represents rhythm, the other axis pitch. For example, moving a cube higher will produce a higher pitch; moving a cube to the left shifts its sound to earlier in the compositional loop.  

Group cubes and leave space between them to create musical variations. Align cubes vertically to create harmonies or chords. If neighboring cubes are ascending or descending, a musical scale is formed.

About the Artists

Masary Studios is a Boston-based transdisciplinary artist collective that reconsiders environments through site-specific installations using sound, light, interactivity, and performance. The studio was founded in 2015.