Aller au contenu principal

Entrée gratuite et à prix réduit

Entrée gratuite et à prix réduit

Lְ’Exploratorium s‘engage à garantir l’accès à toutes et à tous en proposant des entrées gratuites ou à prix réduit tout au long de l‘année. Nous sommes associés à d’autres organisations de la région de la baie de San Francisco pour permettre aux enseignants, aux étudiants et aux familles, entre autres, d’accéder au musée.


Entrée à prix réduit pour les détenteurs de cartes EBT, SF Medi-Cal et SF CalFresh (programme Museums for All)

Afin de garantir l’accès à l’Exploratorium à toutes et à tous, nous offrons quatre billets d’entrée à prix réduit aux détenteurs de cartes EBT (Electronic Benefit Transfer), SF Medi-Cal, ou SF CalFresh. Il vous suffit de présenter votre carte EBT, SF Medi-Cal ou SF CalFresh et une pièce d’identité avec photo lorsque vous arrivez à la billetterie pour acheter des billets à 3 $ pour la journée ou pour les nocturnes (After Dark, 18 ans et plus). À compter du 1er février 2024.

Dans le cadre du programme Museums for All et de San Francisco Museums for All, nous nous associons à des musées de tout le pays et de toute la ville pour permettre à toutes et à tous de découvrir les trésors que recèlent les musées. Pour connaître les autres musées participants, rendez-vous sur Museums4All.org ou sfhsa.org/san-francisco-museums-all.

Les billets Museums for All ne sont pas vendus en ligne et doivent être achetés à la billetterie de l’Exploratorium. Offre limitée à 4 billets d’entrée pour la journée et 4 billets d’entrée pour les nocturnes (After Dark, 18 ans et plus) par groupe et par visite.

Museums for All

Programme Discover & Go Library

L'Exploratorium fait partie du programme Discover & Go, qui offre une entrée gratuite à plus de 35 attractions culturelles de la région de la baie dans les bibliothèques locales. Vérifiez auprès de votre bibliothèque si elle participe au programme. Si c'est le cas, vous pouvez obtenir des laissez-passer gratuits en ligne sur le site Web de la bibliothèque. Des quantités limitées de laissez-passer sont disponibles.

Discover and Go logo

Programme communautaire de laissez-passer familial

L'Exploratorium offre une entrée gratuite aux familles, aux jeunes et aux petits groupes travaillant avec certaines organisations communautaires de la région de la Baie (CBOs). CBOs gèrent un système de caisse pour les laissez-passer, ce qui permet à leurs administrés de développer des relations durables avec l'Exploratorium.


Accessibilité pour les visiteurs handicapés

Pour les visiteurs handicapés, nous offrons une entrée gratuite pour les aides ADA qui les accompagnent. Veuillez appeler le 415.528.4407.


Entrée gratuite pour les enseignants des écoles publiques de Californie

Les enseignants des écoles publiques de Californie de la maternelle à la 12e année bénéficient d'une entrée gratuite à l'Exploratorium. Les enseignants qualifiés recevront un bon d'admission général gratuit et non transférable. Veuillez noter que ces bons ne s'appliquent pas aux admissions associées aux groupes Field Trip.

Les enseignants sont invités à postuler au programme en remplissant ce formulaire. Merci de vous munir de votre carte d'enseignant.

Pour toute question, veuillez envoyer un e-mail visit@exploratorium.edu.


Excursions gratuites pour les écoles Title I

Les écoles Title I K–12 bénéficient d'une entrée gratuite à l'Exploratorium, sous réserve de disponibilité, tout au long de l'année scolaire. En savoir plus sur la planification de votre sortie sur le terrain.


Tarif réduit AAA

Les membres AAA peuvent acheter des billets d'entrée à prix réduit sur place. Présentez votre carte AAA à la billetterie pour acheter vos billets.


Admission militaire réduite

Les militaires actifs, retraités et réservistes peuvent acheter des billets d'entrée à prix réduit sur place. Présentez votre carte d'identité militaire ou une preuve de service (carte VA ou DD-214) à la billetterie pour acheter vos billets.


Pour en savoir plus sur l'un de ces programmes, veuillez envoyer un e-mail à visit@exploratorium.edu.

Skip to main content

Free and Reduced Admission

rainbow light
Free and Reduced Admission

The Exploratorium is dedicated to expanding access to all by providing free and low-cost admission opportunities throughout the year. We partner with organizations around the Bay Area to provide access to teachers, students, families, and more.

Reduced Admission for EBT, SF Medi-Cal and SF CalFresh Cardholders: Museums for All

To ensure that the Exploratorium is accessible to all, we offer four reduced admission tickets to EBT (Electronic Benefit Transfer), SF Medi-Cal, or SF CalFresh cardholders. Simply show your EBT, SF Medi-Cal, or SF CalFresh card and photo ID when you arrive at Ticketing to purchase $3 Daytime or After Dark (ages 18+) tickets. Effective February 1, 2024.

Through the Museums for All program and San Francisco Museums for All, we're partnering with museums across the country and city to make sure everyone can experience the best museums have to offer. To find other participating museums, visit Museums4All.org or sfhsa.org/san-francisco-museums-all.

Museums for All tickets are not available online and must be purchased at the Exploratorium’s Ticketing Desk. Limit 4 Daytime admissions and 4 After Dark (ages 18+) admissions per group per visit.

Museums for All

 


 

Discover & Go Library Program

The Exploratorium is part of the Discover & Go program, which provides free admission to more than 35 Bay Area cultural attractions through local libraries. Check with your library to see if it participates in the program. If it does, you can get free passes online from the library's website. Limited quantities of passes are available.

Discover and Go logo

 


 

Community Family Pass Program

The Exploratorium provides free admission to families, youth, and small groups working with select Bay Area community-based organizations (CBOs). CBOs manage a check-out system for passes, which allows their constituents to develop lasting relationships with the Exploratorium.

 


 

Accessibility for Visitors with Disabilities

For visitors with disabilities we offer complimentary admission for accompanying ADA aides. Please call 415.528.4407.

 


 

Free Admission for California Public School Teachers

California public school K–12 teachers receive free admission to the Exploratorium. Teachers who qualify will be given one free, nontransferable, general admission voucher. Please note that these vouchers are not applicable toward admissions associated with Field Trip groups.

Teachers are invited to apply for the program by completing this form. Please bring your teacher ID.

For questions, please email visit@exploratorium.edu.

 


 

Free Field Trips for Title I Schools

Title I K–12 schools receive free admission to the Exploratorium, subject to availability, throughout the school year. Learn more about planning your field trip.

 


 

AAA Reduced Admission

AAA Members may purchase reduced admission tickets on site. Present your AAA card at Ticketing to purchase your tickets.

 


 

Military Reduced Admission

Active, retired, and reservist military personnel may purchase reduced admission tickets on site. Present your military ID or proof of service (VA card or DD-214) at Ticketing to purchase your tickets.

 


 

To learn more about any of these programs, please email visit@exploratorium.edu