Aller au contenu principal

Questions fréquemment posées

FAQ
Questions fréquemment posées

Planifier votre visite

 

Qu'en est-il de l'accessibilité ?

L'Exploratorium est entièrement accessible aux fauteuils roulants. Nous pouvons également prêter des fauteuils roulants aux visiteurs qui en ont besoin. Nous avons des cartes tactiles pour les visiteurs aveugles et malvoyants. Vous pouvez en retirer un au bureau d'information, situé juste après la station de numérisation des billets. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Accessibilité.


Que dois-je porter ?

Vous aurez envie de porter des vêtements confortables. Nous recommandons des couches, afin que vous soyez prêt à affronter le temps qu'il fait à San Francisco : soleil, brouillard ou brise océanique froide. Des chaussures confortables sont indispensables. Le campus Exploratorium couvre 3,3 acres, alors attendez-vous à faire beaucoup de marche. Ne vous inquiétez pas si vos chaussures deviennent désagréables; nous avons des pansements à notre poste de premiers soins.


Que puis-je faire de mon sac/manteau/choses ?

Il y a des casiers à pièces juste après la station de numérisation des billets (petit) et à l'extérieur du bureau d'information (grand). Les petits casiers mesurent 10"lx 14"hx 14"d; les grands casiers mesurent 23,5"lx 29"hx 23"d.


Qu'en est-il de la nourriture ?

Il y a deux salles à manger dans le musée: le Seismic Joint Café, qui fait face à la place extérieure, et le restaurant Seaglass dans l'observatoire de la baie. Les deux proposent une cuisine de saison et durable préparée sous les auspices de la célèbre chef de San Francisco, Loretta Keller.

Heures

Restaurant Seaglass

Dimanche: 11 h 00—15 h 00
Lundi: Fermé
Mardi—Samedi: 11 h 00—15 h 00
Jeudi: 18 h 00—21 h 30

Seismic Joint Café

Dimanche: 10 h 00—17 h 00
Lundi: Fermé
Mardi—Vendredi: 10 h 00—15 h 00
Samedi: 10 h 00—17 h 00

L'Exploratorium n'est-il qu'un musée pour enfants ?

Non, nos expositions peuvent être appréciées par les visiteurs de tous âges. Certaines expositions et programmes sont mieux appréciés par les adultes tandis que d'autres sont très populaires auprès des enfants et des tout-petits. Et tous les jeudis soirs, After Dark (18 ans et plus) propose des expériences scientifiques, artistiques et perceptuelles réfléchies et innovantes.


Y a-t-il quelque chose ici pour les tout-petits ?

Beaucoup de nos expositions impliquant des couleurs, des bulles, de la lumière et des ombres sont très appréciées des tout-petits et des jeunes enfants. Notez que les poussettes sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Voici quelques astuces et conseils utiles pour visiter l'Exploratorium avec des enfants.


Est-il acceptable de prendre des photos et des vidéos dans le musée ?

La photographie et la vidéo informelles à usage personnel, y compris les séances de fiançailles et de mariage, sont autorisées pendant les heures publiques régulières tant que les expériences des autres visiteurs ne sont pas perturbées et que les photos sont destinées à un usage non commercial. La photographie d'étrangers n'est autorisée pour aucune raison sans le consentement exprès et écrit de la personne (ou de son tuteur).

Toute photographie, tournage ou enregistrement destiné à être publié à la télévision, au cinéma ou à la radio doit être approuvé par le service marketing. De plus, toute séance photo en dehors des heures normales d'ouverture ou toute photographie qui bloque l'accès aux expositions, nécessite un éclairage supplémentaire ou entraîne toute autre activité potentiellement perturbatrice doit être organisée par l'intermédiaire du service de location du musée.


Où puis-je trouver de l'aide supplémentaire sur place au musée ?

Demandez à un membre du personnel ou à n'importe quel animateur d'étage (nous portons tous des badges), ou rendez-vous au bureau d'information (juste après les stations de numérisation des billets).


Est-ce l'endroit avec le planétarium/aquarium ?

L'Exploratorium ne possède pas de planétarium ni d'aquarium. Vous nous confondez peut-être avec la California Academy of Science, un autre grand musée de San Francisco. Nous vous encourageons à visiter les deux.


Que puis-je faire d'autre à proximité ?

Le Ferry Building propose une multitude de choix de magasins et de restaurants ainsi qu'un marché de producteurs plusieurs jours par semaine. (Vous pouvez également prendre un ferry vers de nombreux points de la région de la baie.) Vous pouvez également vous promener jusqu'à Port Walk à proximité aux quais 1½, 3 et 5. Les visites d'Alcatraz et le quai 39 sont situés à quelques pas au nord, le long l'Embarcadero. À moins d'1,6 km se trouve l'historique North Beach, qui abrite de bons restaurants, le charmant Washington Square Park et la célèbre librairie City Lights, fondée par le poète Lawrence Ferlinghetti. Chinatown, la plus ancienne et la plus grande communauté chinoise en dehors de l'Asie, est également à proximité; vous trouverez l'emblématique Dragon Gate, d'excellents restaurants de dim sum et des bazars colorés proposant de tout, des pierres précieuses aux parapluies en papier.

Vérifiez auprès des attractions individuelles pour confirmer les heures et la disponibilité.


J'ai encore des questions. Qui puis-je contacter ?

Appelez notre bureau des réservations au 415.528.4444 et choisissez l'option 5. Quelqu'un est disponible pour répondre à votre appel de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi, avec des heures prolongées de 9h00 à 20h00 le jeudi.

Arriver ici

 

Où se situe l'Exploratorium ?

Nous sommes au Pier 15, qui se trouve sur l'Embarcadero à Green Street à San Francisco.


Comment se rendre à l'Exploratorium ?

Voir Se rendre ici pour une carte Google, les directions et les options de transport en commun. Vous pouvez également appeler notre service à la clientèle au 415.528.4444 pour obtenir de l'aide supplémentaire pour vous y rendre.


Où puis-je stationner?

Il existe de nombreux parkings et parkings à proximité de notre campus Pier 15. Le musée s'associe à SP+ pour offrir une réduction en utilisant le code 4302100 à l'Exploratorium Pier 15 Parking Lot. Pour plus d'informations sur le stationnement, voir Comment s'y rendre. De plus, il y a aussi un parking avec compteur sur l'Embarcadero et les rues avoisinantes. Veuillez noter, cependant, que l'Exploratorium est facilement accessible par les transports en commun depuis la majeure partie de la région de la baie et que nous fournissons des supports à vélos pour les visiteurs.

Veuillez noter:
Les lots ne sont ni détenus ni exploités par l'Exploratorium. Toutes les places de stationnement sont soumises à disponibilité. Veuillez vérifier les heures d'ouverture et les tarifs directement auprès des terrains. Comme dans d'autres zones urbaines, il est très important de retirer tous les objets de valeur de votre véhicule, y compris le coffre. Ne tentez pas un voleur en laissant des téléphones portables, des lunettes de soleil, des bagages, des sacs à provisions, des passeports ou d'autres objets dans votre voiture. L'Exploratorium propose des casiers à pièces juste après la station de numérisation des billets (petit) et à l'extérieur du bureau d'information (grand). Les petits casiers mesurent 10 po de largeur x 14 po de hauteur x 14 po de profondeur; les grands casiers mesurent 23,5 po de largeur x 29 po de hauteur x 23 po de profondeur.


Y a-t-il une zone de chargement pour déposer les gens avant de me garer ?

Il y a une zone de chargement à bordure blanche sur l'Embarcadero, juste au sud du musée, où vous pouvez déposer ou récupérer des personnes.

Heures

 

Quelles heures êtes-vous ouvert ?

Expositions

Dimanche (Membres/donateurs pendant la journée uniquement de 10 h à midi): 12 h 00—17 h 00
Lundi: Fermé
Mardi—Samedi: 10 h 00—17 h 00
Jeudi (18 ans et plus): 18 h 00—22 h 00

Dois-je quitter le musée à une heure précise ?

Non. Vous pouvez rester jusqu'à la fermeture, quelle que soit l'heure à laquelle vous entrez.

Des billets

 

Comment puis-je obtenir des billets ?

Les billets sont disponibles au musée ou en ligne. L'entrée est soumise à disponibilité et capacité. Les billets ne sont valables que pour la date que vous sélectionnez et ils ne sont pas transférables.


Combien coûtent les billets ?
Adultes (18–64)39,95 $
Jeunes (4–17)29,95 $
Aînés (65+), Personnes handicapées, Enseignants, Étudiants29,95 $
Enfants (3 ans et moins)GRATUIT
Membres (Rejoignez-nous !)GRATUIT
Museums for All, Discover & Go Library Program, Community Family Pass Program, Membres ASTC Passport ProgramGRATUIT
Les enseignants des écoles publiques de Californie peuvent demander une entrée gratuiteGRATUIT*

Offrez-vous des laissez-passer ou des coupons gratuits ou à prix réduit pour l'entrée au musée ?

Oui. Pour les titulaires de carte EBT, SF Medi-Cal ou SF CalFresh, nous offrons une entrée à 3 $ pour un maximum de 4 personnes. Nous offrons l'entrée gratuite aux enseignants des écoles publiques de Californie qui ont  pré-appliqué, ainsi que des réductions pour les résidents des neuf comtés de la Bay Area via les programmes Discover & Go et Check Out SF Family Pass administrés par les bibliothèques publiques. Rendez-vous à notre billetterie sur place le jour de votre visite.

Tous les visiteurs peuvent payer ce que vous souhaitez lors de notre journée communautaire annuelle, lorsque l'entrée au musée se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Nous participons à deux programmes de pass d'attraction groupés offrant des économies substantielles : économisez 46 % sur les 4 principales attractions de SF avec San Francisco CityPASS® ou essayez le Go San Francisco Pass. Vous pouvez également acheter ces pass groupés à la billetterie sur place le jour de votre visite.

Les membres de AAA NorCal et SoCal peuvent acheter des billets d'entrée à prix réduit. Rendez-vous à notre billetterie sur place le jour de votre visite.

Pour plus d'informations, écrivez-nous à visit@exploratorium.edu ou appelez le 415.528.4444.


Et si je ne connais pas la date exacte de ma visite ?

Pensez à acheter une carte-cadeau en composant le 415.528.4390. Vous pouvez appliquer la carte pour l'admission au musée, les adhésions et les achats sur place. Apprendre encore plus.


Les enfants ont-ils besoin de billets ?

Les enfants de 3 ans et moins sont admis gratuitement et n'ont pas besoin de billet. Assurez-vous de dire à notre personnel à la porte combien d'enfants âgés de 3 ans ou moins vous avez dans votre groupe. Les enfants âgés de 4 ans et plus sont considérés comme des jeunes et ont besoin d'un billet.


Puis-je visiter le musée en utilisant des billets San Francisco CityPASS® ?

Oui, l’Exploratorium est fier d’être une attraction CityPASS®. Économisez 45 % sur l’entrée à quatre attractions de la baie. Commencez par acheter vos billets CityPASS® en ligne pour un accès instantané à ces derniers sur votre téléphone portable. Puis présentez votre billet CityPASS® à la billetterie pour recevoir votre billet d’entrée à l’Exploratorium. En savoir plus et acheter des billets CityPASS®.


Comment devenir membre ?

Vous pouvez devenir membre en ligne ou nous appeler au 415.528.4321.

Vous pouvez également visiter l'Exploratorium avec des billets d'admission générale et appliquer le coût de votre billet à une adhésion à tout moment le jour de votre visite.

Merci pour votre soutien!


Je suis membre. Que dois-je savoir ?

Les membres Daytime, les membres After Dark et les donateurs doivent simplement présenter leur carte de membre numérique et leur pièce d'identité pour entrer. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre section Adhésion, appelez le 415.528.4321 ou envoyez un e-mail à membership@exploratorium.edu.


Comment puis-je visiter si je suis membre d'un établissement participant ASTC Passport Program ?

L'Exploratorium offre une entrée gratuite aux membres des institutions réciproques ASTC Passport Program, et l'avantage couvre 2 personnes, quel que soit votre niveau d'adhésion dans votre institution d'origine.

Pour obtenir vos billets, apportez la carte de membre de votre établissement et une pièce d'identité avec photo ou autre preuve de résidence à notre billetterie sur place le jour de votre visite. Un adulte visiteur doit être nommé sur la carte de membre utilisée pour l'entrée. Les institutions d'origine et l'adresse du domicile du membre doivent être situées à au moins 90 miles de l'Exploratorium.


Comment acheter une carte cadeau ?

Vous pouvez acheter une ou plusieurs cartes-cadeaux en composant le 415.528.4390. Apprendre encore plus.


Y a-t-il quelque chose à voir aux Piers sans payer ?

Oui! Il y a un espace extérieur sans billet avec de superbes expositions, le restaurant Seaglass avec une vue magnifique sur la baie, et notre magasin et Seismic Joint Café sont accessibles depuis l'Embarcadero.

Sécurité COVID-19

Les masques et les vaccinations sont recommandés, mais pas obligatoires.


Le personnel Exploratorium est-il vacciné ?

Oui, le personnel Exploratorium doit obligatoirement être vacciné. 


À quel point le musée sera-t-il bondé ?

Les jours de semaine ont généralement une fréquentation plus faible que les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires.


L'air sera-t-il frais ou recyclé ?

Toutes les galeries et espaces de bureaux utilisent 100% d'air extérieur sans recirculation. Nous le faisons depuis que nous avons déménagé au Quai 15. Nous changeons également nos filtres HVAC MERV 14 à des intervalles appropriés pour assurer un air pur.

Skip to main content

Frequently Asked Questions

FAQ
Frequently Asked Questions

Planning Your Visit

 

What about accessibility?

The Exploratorium is fully wheelchair accessible. We can also lend wheelchairs to visitors who need them. We have tactile maps for blind and visually impaired visitors. You can pick one up at the Information Desk, located just past the ticket scanning station. For more information, visit Accessibility.


What should I wear?

You'll want to wear comfortable clothes. We recommend layers, so that you're ready for whatever San Francisco weather comes your way—sun, fog, or a chilly ocean breeze. Comfortable shoes are a must. The Exploratorium campus covers 3.3 acres, so expect to do plenty of walking. Don't worry if your shoes do turn unfriendly, though; we have bandages at our First Aid station.


What can I do with my bag/coat/stuff?

There are coin-operated lockers just past the ticket scanning station (small) and outside the Information Desk (large). Small lockers are 10"w x 14"h x 14"d; large lockers are 23.5"w x 29"h x 23"d.


What about food?

There are two museum dining areas—the Seismic Joint Café, which faces the outdoor plaza, and Seaglass Restaurant in the Bay Observatory. Both feature seasonable and sustainable cuisine prepared under the auspices of acclaimed San Francisco chef Loretta Keller.

Hours

Seaglass Restaurant

Sunday: 11:00 am—3:00 pm
Monday: Closed
Tuesday—Saturday: 11:00 am—3:00 pm
Thursday: 6:00 pm—9:30 pm

Seismic Joint Café

Sunday: 10:00 am—5:00 pm
Monday: Closed
Tuesday—Friday: 10:00 am—3:00 pm
Saturday: 10:00 am—5:00 pm

Is the Exploratorium just a kids’ museum?

No, our exhibits can be enjoyed by visitors of all ages. Some exhibits and programs are best appreciated by adults while others are very popular with kids and toddlers. And every Thursday night After Dark (ages 18+) offers thoughtful and innovative science, arts, and perceptual experiences.


Is there anything here for toddlers?

Many of our exhibits involving color, bubbles, light, and shadow are big hits with toddlers and younger children. Note that strollers are available on a first-come, first-served basis. Here are some tips and helpful bits of advice on visiting the Exploratorium with kids.


Is it okay to shoot photos and video in the museum?

Informal photography and video for personal use, including engagement and wedding shoots, are allowed during regular public hours as long as other visitors' experiences are not disrupted and the photos are for noncommercial use. Photography of strangers is not allowed for any reason without the person’s (or their guardian's) express, written consent.

Any photography, filming, or recording intended for publication in television or film or on radio must be approved by the Marketing Department. In addition, any photo shoots outside of regular public hours or any photography that blocks access to exhibits, requires extra lighting, or results in any other potentially disruptive activity must be arranged through the Museum Rentals Department.


Where can I find additional help on site at the museum?

Ask a staff member or any Floor Facilitator (we all wear badges), or visit the Information Desk (just past the ticket scanning stations).


Is this the place with the planetarium/aquarium?

The Exploratorium does not have a planetarium or an aquarium. You might be confusing us with the California Academy of Science, another great San Francisco museum. We encourage you to visit both.


What else can I do nearby?

The Ferry Building features a wealth of shopping and dining choices as well as a farmers’ market several days a week. (You can also catch a ferry to many points in the Bay Area.) You might also enjoy a stroll down to nearby Port Walk at Piers 1½, 3, and 5. Alcatraz tours and Pier 39 aare located just a short stroll north, along the Embarcadero. Less than a mile away is historic North Beach, home to fine restaurants, the lovely Washington Square Park, and the famous City Lights bookstore, founded by poet Lawrence Ferlinghetti. Chinatown, the oldest and largest Chinese community outside of Asia, is also nearby; you'll find the iconic Dragon Gate, excellent dim sum restaurants, and colorful bazaars featuring everything from precious gems to paper umbrellas.

Check with individual attractions to confirm hours and availability.


I still have questions. Who can I contact?

Call our Reservations Office at 415.528.4444 and choose option 5. Someone is available to answer your call from 9:00 a.m. to 5:00 p.m. Monday through Friday, with extended hours from 9:00 a.m. to 8:00 p.m. on Thursdays.

Getting Here

 

Where is the Exploratorium located?

We’re at Pier 15, which is on the Embarcadero at Green Street in San Francisco.


How do I get to the Exploratorium?

See Getting Here for a Google map, directions, and public transportation options. You can also call our Guest Services department at 415.528.4444 for additional help getting here.


Where can I park?

There are numerous parking garages and lots near our Pier 15 campus. The museum partners with SP+ to offer a discount using the code 4302100 at the Exploratorium Pier 15 Parking Lot. For more parking information, see Getting Here. In addition, there is also metered parking on the Embarcadero and nearby streets. Please note, though, that the Exploratorium is easily accessible by public transportation from most of the Bay Area and we provide bike racks for visitors.

Please Note: 
Lots are not owned or operated by the Exploratorium. All parking is subject to availability. Please check hours of operation and rates directly with the lots. As in other urban areas, it is very important to remove all valuables from your vehicle, including the trunk. Don’t tempt a thief by leaving cell phones, sunglasses, luggage, shopping bags, passports or other items in your car. The Exploratorium offers coin-operated lockers just past the ticket scanning station (small) and outside the Information Desk (large). Small lockers are 10"w x 14"h x 14"d; large lockers are 23.5"w x 29"h x 23"d.


Is there a loading zone to drop people off before I park?

There is a white-curbed loading zone on the Embarcadero, just south of the museum, where you can drop people off or pick them up.

Hours

 

What hours are you open? 

Exploratorium at Pier 15

Sunday (Daytime Members/Donors Only 10:00 am to Noon): 12:00 pm—5:00 pm
Monday: Closed
Tuesday—Saturday: 10:00 am—5:00 pm
Thursday (Ages 18+): 6:00 pm—10:00 pm

Do I have to leave the museum at a specific time?

No. You're welcome to stay until closing no matter what time you enter.

Tickets

 

How do I get tickets?

Tickets are available at the museum or online. Entry is subject to availability and capacity. Tickets are valid only for the date you select, and they are nontransferable.


How much do tickets cost?
Adults (18–64)$39.95
Youth (4–17)$29.95
Seniors (65+), People with Disabilities, Teachers, Students$29.95
Children (3 & under)FREE
Members (Join us!)FREE
Discover & Go Library Program, Community Family Pass Program, ASTC Passport Program MembersFREE
California Public School Teachers can apply for free admissionFREE*

Do you offer any free or discounted passes or coupons on museum admission?

Yes. For EBT, SF Medi-Cal, or SF CalFresh cardholders, we offer $3 admission for up to 4 people. We offer free admission to California public school teachers who have preapplied, as well as discounts for residents of the nine Bay Area counties through the Discover & Go and Check Out SF Family Pass programs administered through public libraries. Visit our Ticketing Desk on site on the day of your visit.

All visitors can pay-what-you-wish on our annual Community Day, when museum entry is on a first-come, first-served basis.

While we currently do not offer coupons for admission, we do participate in two bundled attraction pass programs offering substantial savings—San Francisco CityPASS® and the Go San Francisco Pass. Visit our Ticketing Desk on site on the day of your visit.

Members of AAA NorCal and SoCal may purchase discounted admission tickets. Visit our Ticketing Desk on site on the day of your visit.

For more information, email us at visit@exploratorium.edu or call 415.528.4444.


What if I don't know the exact date I'm visiting?

Consider purchasing a gift card by calling 415.528.4390. You can apply the card to museum admission, memberships, and on-site purchases. Learn more.


Do children need tickets?

Children ages 3 and under are admitted free and don't need a ticket. Please be sure to tell our staff at the door how many children ages 3 or under you have in your party. Children ages 4 and older are considered Youth and need a ticket.


Can I visit using San Francisco CityPASS® tickets?

Yes, the Exploratorium is proud to be a CityPASS® attraction. Save 45% on admission to four Bay Area attractions. First, buy CityPASS® tickets online for instant mobile ticket delivery. Then, present your CityPASS® ticket at the ticketing desk to receive your Exploratorium admission ticket.  Learn more and buy CityPASS®.


How do I become a member?

You can become a member online or call us at 415.528.4321.

You can also visit the Exploratorium with general admission tickets and apply your ticket costs toward a membership at any time on the day of your visit.

Thank you for your support!


I'm a member. What do I need to know?

Daytime members, After Dark members, and donors simply need to present their digital membership card and ID for entry. To learn more, go to our Membership section, call 415.528.4321, or email membership@exploratorium.edu.


How do I visit if I'm a member of an ASTC Passport Program participating institution?

The Exploratorium offers free admission for members of ASTC Passport Program institutions. The benefit covers 2 people regardless of your membership level at your home institution.

To obtain tickets, bring your institution’s membership card and a photo ID or other proof of residence to our on-site Ticketing Desk on the day of your visit. One visiting adult must be named on the membership card used for entry. Home institutions and the member’s home address must be at least 90 miles away from the Exploratorium.


How do I buy a gift card?

You can buy one or more gift cards by calling 415.528.4390. Learn more.


Is there anything to see at the Piers without paying?

Yes! There’s an unticketed outdoor space with great exhibits, Seaglass Restaurant with a gorgeous Bay view, and our Store and Seismic Joint Café are accessible from the Embarcadero.

Exploratorium COVID-19 Safety

Masks and vaccinations are recommended, but not required.


Are Exploratorium staff vaccinated?

Yes, Exploratorium staff are required to be vaccinated. 


How crowded will the museum be?

Weekdays generally have lower attendance than weekends, holidays, and school breaks.


Will the air be fresh or recirculated?

All galleries and office spaces use 100% outside air with no recirculation. We’ve done this ever since we moved to Pier 15. We also change our HVAC MERV 14 filters at appropriate intervals to ensure clean air.